La grossesse est un moment magique pour les futurs parents, mais surtout pour la maman. Vous souhaitez vous en souvenir tout au long de votre vie ? Il n’y a qu’un seul moyen pour immortaliser cette période : une séance photo spéciale grossesse.

Voici quelques conseils pour que votre séance soit réussie.

Réalisez des photos de qualité

La qualité d’une photo ne dépend pas seulement de l’appareil que vous utilisez. Il faut aussi maîtriser les techniques de base, bref, avoir l’œil d’un photographe. En effet, il ne s’agit pas réaliser un selfie ordinaire, placé devant le miroir, et en profil. Le shooting pendant la grossesse doit être unique, privilégiez quelques heures de séance avec un pro et vous obtiendrez de belles photos dignes d’un magazine.

Choisissez le meilleur moment

Bien sûr, chaque instant est inoubliable pendant les 9 mois où vous portez ce petit être si cher. Mais comme votre objectif est de passer le message comme quoi bébé est bien dans votre ventre et que vous en êtes fière, autant choisir le meilleur moment où le ventre se fait bien voir. Choisissez une date dans le troisième trimestre. Une séance spéciale grossesse ne dure pas longtemps, donc vous n’avez pas à vous inquiéter pour les pieds enflés ni les jambes lourdes.

Faites-vous belle

Non, vous n’avez pas un gros nez de clown, et non, vous n’êtes pas trop ronde. Oui, voyant l’évidence, c’est indéniable. Mais c’est la preuve que vous avez un bébé dans le ventre, que vous êtes sur le point de devenir maman. Ainsi, préparez-vous bien avant le jour J pour parfaire l’éclat de vos cheveux et de votre peau. Utilisez un masque pour éviter signer les cernes et faites déjà une recherche sur le maquillage qui vous va le mieux.

Préparez vos vêtements et vos accessoires

Le jour J, vous n’aurez plus le temps de choisir des vêtements parmi toute une panoplie. Vous ferez mieux de les mettre à part quelques jours à l’avance, et pour l’occasion, pourquoi ne pas faire un shopping spécial ? Choisissez un haut qui peut mettre en valeur votre ventre, ou une robe moulante qui ne serre pas. De préférence, ne portez pas trop d’accessoires, car il faut attirer l’attention sur le ventre, les accessoires et le décor sont en deuxième plan.