La naissance d’un enfant est toujours un évènement spécial. Il se doit ainsi de la célébrer comme elle le mérite. Pour ce faire, couvrez le bébé de cadeaux et n’oubliez pas la maman, en passant.

Un cadeau inscrit dans la liste de naissance

La liste de naissance est un moyen très efficace pour trouver un cadeau adapté à n’importe quel budget. En fait, cette pratique n’est plus nouvelle durant la période précédant la venue d’un bébé au monde. Elle permet aux jeunes parents de faire connaître à leurs proches les accessoires dont ils auront besoin plus tard. Ainsi, les cadeaux les plus indispensables sont souvent inscrits en tête de liste. La plupart du temps, on y trouve divers articles tels les berceaux, les transats ou encore les poussettes. Une jolie veilleuse, un tapis d’éveil et un Babycook sont très courants. Toutefois, si vous avez un assez faible budget, les nounours, les biberons ou les coffrets sont d’excellentes idées. Les mobiles et les vêtements sont également des présents appréciés après un accouchement. Ils sont utiles et rendent l’enfant beaucoup plus mignon. Les chaussons, les bonnets et les grenouillères sont aussi non-négligeables dans ces moments.

  • Sophie la Girafe – Coffret Cadeau Naissance Sophie la Girafe + hochet soft maracas – Contenant 1 jouet à mordiller caoutchouc 100% naturel, 1 hochet – Set d’activité pour enfant
    Le coffret cadeau naissance par excellence : un écrin transparent et luxueux, accompagné d’un sac cadeau griffé, anses en coton tressé, fermeture par ruban de satin et une carte personnalisable à l’effigie de Sophie la girafe. Comprend 2 indispensables : Sophie la girafe, le premier jouet de bébé fabriqué en caoutchouc 100% naturel qui met tous ses sens en éveil. Un hochet soft maracas : facile à manipuler, bébé l’agite pour voir et entendre les billes multicolores s’entrechoquer dans le baton de pluie. Cadeau idéal dès la naissance. Sophie la girafe est un jouet incontournable depuis plus de 60 ans. Déclinée dans un large éventail de produits dérivés : anneaux de dentition, hochets, jouets d’éveil, bain et hygiène, repas, espaces de jeux, peluches, etc. elle accompagne les bébés à tout moment de la journée et à chaque étape de son développement. La marque Sophie la girafe est présente dans plus de 85 pays.
  • Baby Art My Family Prints Kit empreintes pour réaliser l’empreinte des mains de toute la famille, idée cadeau originale pour naissance, avec base en bois
    Baby Art Kit empreintes digitales pour réaliser l’empreinte des mains de toute la famille à superposer pour un souvenir indélébile Cadre empreintes avec base en bois : après avoir réalisé l’empreinte grâce au kit d’empreintes de doigts, superposez les panneaux en plexiglas en les insérant dans le cadre et préservez votre chef-d’œuvre. Emportez toute la famille et profitez de ramasser vos empreintes sur les différents panneaux transparents. Avec Family toujours, vous passez du temps ensemble de manière créative et amusante : votre enfant sera heureux et enthousiaste de colorier vos mains avec les couleurs contenues dans le paquet. Idée cadeau originale : surprenez vos amis et votre famille en lui offrant ce magnifique cadre qui pourra personnaliser pour avoir une maison unique.

Des cadeaux assez particuliers

Outre ceux inscrits dans la liste de naissance, vous pourrez vous permettre d’offrir d’autres articles. Cela n’est cependant pas conseillé si vous n’êtes pas assez proches des parents. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vous munir de cadeaux originaux. D’ailleurs, ces genres de chose font toujours plaisir à ceux qui les reçoivent. N’hésitez pas alors à aller sur internet ou parcourir les boutiques pour trouver un cadeau de naissance. L’huile de massage, par exemple, figure parmi ces présents particuliers. Certains bambins apprécient énormément le massage. Cela leur est agréable. De plus, cette activité renforcera la complicité entre les parents et leur bébé grâce aux moments qu’ils vont se partager. Afin d’assurer le bien-être du petit ou de la petite, les huiles végétales sont recommandées. La peau infantile les absorbe facilement comparées aux huiles minérales. Ces dernières sont des produits dérivés du pétrole. Elles sont un obstacle à une bonne sudation.

Quelques idées de cadeaux pour une naissance

Ne pas oublier la maman en matière de cadeaux

Après l’accouchement, il est normal que l’enfant attire toutes les attentions. La mère a cependant aussi droit à sa part de bonheur. Pensez à lui offrir un coffret de bien-être pour qu’elle puisse se chouchouter. Ces types de cadeaux de naissance contiennent des articles servant à prendre soin des cheveux et de la peau. D’ailleurs, ils renferment parfois des produits bio spécialement conçus pour le bébé. Autrement, vous pourrez également proposer de faire un peu de baby-sitting. Pendant ce temps, la maman pourra se faire belle chez l’esthéticienne ou passer des moments paisibles au spa. En outre, des nouveaux vêtements feront plaisir à la mère. Peu de gens y songent, pourtant, ils seront d’une grande nécessité pour la concernée. Cette dernière n’aura sûrement pas le temps de s’en acheter après l’accouchement. Toutefois, veillez à garder le ticket de caisse si par malheur les habits ne seraient pas à sa taille.

  • Livre de Naissance – Album Photos et Naissance – Cadeau Naissance 132 Pages et Album Photo Scrapbooking – Livre Naissance Bébé Garçons et Filles – Photos de 10 x 15 et 13 x 18 cm (Crème)
    LIVRE POUR BÉBÉS DE NAISSANCE : célébrez le parcours unique de votre bébé grâce à notre magnifique livre de naissance de 132 pages. Conçu de manière réfléchie et adapté aux garçons et aux filles. De la naissance à l’âge de 5 ans, ce livre de naissance complet relate tous les moments importants de la vie de votre enfant. Facile à remplir : il suffit de 5 minutes par semaine pour que l’histoire de votre bébé soit préservée pour des générations. CADEAU DE NAISSANCE POUR MAMANS ET CADEAU DE BABY SHOWER : moderne, mais intemporel, notre livre de naissance au thème classique bénéficie d’une qualité de fabrication supérieure, avec une couverture luxueuse en tissu estampillé à la feuille d’or qui trouvera sa place sur n’importe quel plan de travail ou table basse. Remplissez-le à votre guise, en laissant de la place pour les photos et les souvenirs. Un superbe cadeau pour les nouveaux-nés ou les futures mamans. IMMORTALISER LA MAGIE DE LA NAISSANCE : chez Bibi & Beau, nous croyons en la célébration de la famille, c’est pourquoi nous avons conçu nos livres de naissance sur un thème intemporel et unisexe. Vous avez trois options de couleurs, un libellé unisexe, parfait pour tout type de famille ou de grossesse. Créez un album de souvenirs de bébé intemporel que votre famille chérira toute sa vie. NOTRE MISSION : créer de magnifiques souvenirs qui peuvent être transmis de génération en génération. Un excellent cadeau de naissance pour bébés et cadeau pour futures mamans. Le livre de souvenirs pour bébé est conçu à la main avec amour par notre petite entreprise familiale. Nous vous aidons à capturer les moments les plus précieux de la vie, et vous donnons un endroit pour conserver et partager vos souvenirs. Nos cadeaux pour bébés deviendront de précieux souvenirs. INFO-CLÉS : 132 pages, pochette, photos de 10×15 et 13×18 cm. De la naissance à l’âge de 5 ans. Les sections : Comment nous avons choisi ton prénom, Arbre généalogique, À propos de Maman et Papa, Souveni
  • Coffret de Naissance Maison Forêt H30-5 cm – Atmosphera créateur d’intérieur
    Dimensions L 205 x P 9 x H 305 cmMatiere de la boite Papier eucalyptusContient 10 tiroirsPoids 078 kg