La naissance d’un enfant est toujours un évènement spécial. Il se doit ainsi de la célébrer comme elle le mérite. Pour ce faire, couvrez le bébé de cadeaux et n’oubliez pas la maman, en passant.

Un cadeau inscrit dans la liste de naissance

La liste de naissance est un moyen très efficace pour trouver un cadeau adapté à n’importe quel budget. En fait, cette pratique n’est plus nouvelle durant la période précédant la venue d’un bébé au monde. Elle permet aux jeunes parents de faire connaître à leurs proches les accessoires dont ils auront besoin plus tard. Ainsi, les cadeaux les plus indispensables sont souvent inscrits en tête de liste. La plupart du temps, on y trouve divers articles tels les berceaux, les transats ou encore les poussettes. Une jolie veilleuse, un tapis d’éveil et un Babycook sont très courants. Toutefois, si vous avez un assez faible budget, les nounours, les biberons ou les coffrets sont d’excellentes idées. Les mobiles et les vêtements sont également des présents appréciés après un accouchement. Ils sont utiles et rendent l’enfant beaucoup plus mignon. Les chaussons, les bonnets et les grenouillères sont aussi non-négligeables dans ces moments.

  • Cadeau de naissance et de baptême pour garçons & filles Coffret certificat de naissance
    Créez un souvenir à vie grâce à ce coffret cadeau. Une superbe idée de cadeau pour de futurs parents Un rouleau de 22 cm pour l’acte de naissance Deux encadrements inclus pour les empreintes de pied et de main Un grand cadre photo pour la première année de vie avec de la place pour une photo (10 x 8 cm) et douze petites photos (3,5 x 3 cm) Avec deux boîtes pour les premiers cheveux et dents de lait
  • TROUSSELIER - Coffret Musical Ours dans la Forêt - Idéal Cadeau de naissance - Musique Nocturne de Chopin - Colori Bleu nuit - Phosphorescent - Brille dans la nuit
    TROUSSELIER - Coffret Musical Ours dans la Forêt - Idéal Cadeau de naissance - Musique Nocturne de Chopin - Colori Bleu nuit - Phosphorescent - Brille dans la nuit UNE BOÎTE A BIJOUX MUSICALE : Cette boîte à musique émerveillera les enfants qui pourront y ranger leurs bijoux & secrets. MAGIQUE : Actionnez la manivelle et la figurine s’anime comme par magie au son de la musique! IDÉAL DÈS LA NAISSANCE : Ce coffret musical sera du plus bel effet pour décorer la chambre de l'enfant. Un cadeau de naissance original et plein de poésie!

Des cadeaux assez particuliers

Outre ceux inscrits dans la liste de naissance, vous pourrez vous permettre d’offrir d’autres articles. Cela n’est cependant pas conseillé si vous n’êtes pas assez proches des parents. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vous munir de cadeaux originaux. D’ailleurs, ces genres de chose font toujours plaisir à ceux qui les reçoivent. N’hésitez pas alors à aller sur internet ou parcourir les boutiques pour trouver un cadeau de naissance. L’huile de massage, par exemple, figure parmi ces présents particuliers. Certains bambins apprécient énormément le massage. Cela leur est agréable. De plus, cette activité renforcera la complicité entre les parents et leur bébé grâce aux moments qu’ils vont se partager. Afin d’assurer le bien-être du petit ou de la petite, les huiles végétales sont recommandées. La peau infantile les absorbe facilement comparées aux huiles minérales. Ces dernières sont des produits dérivés du pétrole. Elles sont un obstacle à une bonne sudation.

Quelques idées de cadeaux pour une naissance

Ne pas oublier la maman en matière de cadeaux

Après l’accouchement, il est normal que l’enfant attire toutes les attentions. La mère a cependant aussi droit à sa part de bonheur. Pensez à lui offrir un coffret de bien-être pour qu’elle puisse se chouchouter. Ces types de cadeaux de naissance contiennent des articles servant à prendre soin des cheveux et de la peau. D’ailleurs, ils renferment parfois des produits bio spécialement conçus pour le bébé. Autrement, vous pourrez également proposer de faire un peu de baby-sitting. Pendant ce temps, la maman pourra se faire belle chez l’esthéticienne ou passer des moments paisibles au spa. En outre, des nouveaux vêtements feront plaisir à la mère. Peu de gens y songent, pourtant, ils seront d’une grande nécessité pour la concernée. Cette dernière n’aura sûrement pas le temps de s’en acheter après l’accouchement. Toutefois, veillez à garder le ticket de caisse si par malheur les habits ne seraient pas à sa taille.

  • C'Est Toi l'Exemple - cadeau de naissance pour le frère ou la soeur
    C’est Toi L’Exemple est une jolie histoire pour un grand frère ou une grande sœur, pour tout lui expliquer sur son nouveau et très important rôle d’Exemple. Deux mignons petits renards nous guident durant cette jolie aventure pour tout apprendre du rôle essentiel du grand frère ou de la grande sœur. Ce livre relié cartonné a de magnifiques illustrations pleines de couleurs. Un cadre pour écrire un message personnel au début du livre en fait un merveilleux souvenir que l’enfant pourra conserver pour marquer l’arrivée de son frère ou de sa sœur. Notre livre Bienvenue Au Monde vient compléter ce titre, c’est le cadeau parfait pour un bébé. Produit de manière éthique avec du papier issu de forêts gérées de manière légale et durable. Ce livre a été nominé et a gagné plusieurs prix.
  • Chaussons bébé brodés "50%papa 50%maman" blanc/argent 0/3mois
    100% acrylique Taille unique : 0/3mois