Pour que sa chambre devienne celle de ses rêves, voyez avec lui son aménagement et aussi sa décoration ! Les idées sont nombreuses tant au niveau des meubles que des styles. L’un ne fonctionnant pas sans l’autre, il s’agit de donner du caractère et de personnaliser leur petit univers.

Concevoir la chambre d’enfant

Une chambre d’enfant peut être conçue pour un ou plusieurs enfants. Elle sera double ou voire même triple. Quelle que soit sa grandeur, elle mérite toute votre attention pour devenir un douillet cocon bien pensé.

S’il le faut, chaque enfant aura son petit espace bien délimité. Rien ne sera oublié, un coin bureau bien séparé et les espaces de détente et de jeux. Suivant la personnalité et surtout les besoins de chacun, place à la créativité ! Bien q’une chambre d’enfant puisse être évolutive, elle sera aménagée suivant son âge. N’hésitez pas à chercher l’ inspiration d’une déco de chambre d’enfants sur internet !

Le choix de l’ameublement ne sera pas négligé. Et, concernant le lit à disposer en premier, il y a matière à hésiter : lit coffre, cabane, mezzanine, superposé ou lit multifonctions. L’espace peut être travaillé en hauteur, ou bien est jouable sur les volumes.

Par ailleurs, le bazar guette. En palliant au manque de place, les solutions de rangement et de gain de place concilient la fonctionnalité et l’aspect décoratif.

Les couleurs et les accessoires pour chambre d’enfant

Suivant les clichés à la Mary Poppins, on mise sur les couleurs et les accessoires. Ces inspirations allient rangement et déco pour une chambre d’enfants.

De toutes formes et teintes, les étagères se font flashy ou acidulées. Utiles pour y mettre des livres et tout ce qui est à portée de main, elles seront fixées à différentes hauteurs.

Très tendances, les bacs, les corbeilles et les coffres de rangement recueilleront les jouets et les crayons. En faisant main rase sur les tapis et les sols en fin de journée, il est possible de trier les petits éléments et de les séparer dans des panières ou dans des petits caissons. Pour une ambiance très joyeuse, on les retrouve dans toutes sortes de matériaux, métal, osier, pvc, etc.

Accrochées au mur ou suspendus, les solutions et les colonnes de rangement sont ludiques pour que les enfants aient envie de ranger et de retrouver avec facilité leurs affaires. Dans les poches, chaque chose aura sa place : les petites pièces et les fournitures, les figurines et les doudous, etc.

Les tiroirs des placards, les casiers des meubles ou le coffre sous le lit sont autant de rangements fermés. On glisse tout dedans et hop le désordre aura disparu !