Pour que sa chambre devienne celle de ses rêves, voyez avec lui son aménagement et aussi sa décoration ! Les idées sont nombreuses tant au niveau des meubles que des styles. L’un ne fonctionnant pas sans l’autre, il s’agit de donner du caractère et de personnaliser leur petit univers.

Faites de ses rêves une réalité : la chambre d'enfant

  • Playmobil - Chambre d'Enfant - 9270
    Contient 1 personnage, 1 lit en hauteur, 1 meuble, 1 tapis, 1 table, 1 chaise et des jouets (peluche, poupée, balle, tricycle) L'échelle permettant d'accéder au lit mezzanine Les échelons permettent aux personnages de s'y accrocher Le lit mezzanine est organisé comme un château de princesse Age range description : 4 ans to 18 ans Avec bureau pour les devoirs, étagères pour le rangement des jouets et de nombreux accessoires
  • Artpin® P64 Posters décoratifs pour chambre d'enfant (fille) - Motif Animaux de la jungle + Ballon gonflable - Gris/Rose
    Posters Artpin pour chambre d’enfant, réalisés par des artistes. Motifs charmants et mignons : rehaussent le charme de votre chambre. Idée cadeau parfaite pour la fête de bébé, la naissance, la douche de bébé ou le baptême. De jolies illustrations qui s'adaptent parfaitement à la chambre de votre enfant ou de votre bébé. Impression de qualité supérieure sur papier haut de gamme de 300 g/m² avec surface satinée - Lot de 4 posters au format A4 (sans cadre photo). Taille idéale pour les formats de cadre traditionnels. Les impressions d'art sont livrées dans un emballage solide. Elles sont parfaitement mises en valeur sur le mur, qu’elles soient épinglées ou mises dans un cadre. - - En plus d’être de parfaits accessoires de décoration, ces affiches pour chambre d'enfant, joliment illustrées stimulent également l'imagination de votre enfant et favorisent sa créativité.

Concevoir la chambre d’enfant

Une chambre d’enfant peut être conçue pour un ou plusieurs enfants. Elle sera double ou voire même triple. Quelle que soit sa grandeur, elle mérite toute votre attention pour devenir un douillet cocon bien pensé.

S’il le faut, chaque enfant aura son petit espace bien délimité. Rien ne sera oublié, un coin bureau bien séparé et les espaces de détente et de jeux. Suivant la personnalité et surtout les besoins de chacun, place à la créativité ! Bien q’une chambre d’enfant puisse être évolutive, elle sera aménagée suivant son âge. N’hésitez pas à chercher l’ inspiration d’une déco de chambre d’enfants sur internet !

Le choix de l’ameublement ne sera pas négligé. Et, concernant le lit à disposer en premier, il y a matière à hésiter : lit coffre, cabane, mezzanine, superposé ou lit multifonctions. L’espace peut être travaillé en hauteur, ou bien est jouable sur les volumes.

Par ailleurs, le bazar guette. En palliant au manque de place, les solutions de rangement et de gain de place concilient la fonctionnalité et l’aspect décoratif.

Les couleurs et les accessoires pour chambre d’enfant

Suivant les clichés à la Mary Poppins, on mise sur les couleurs et les accessoires. Ces inspirations allient rangement et déco pour une chambre d’enfants.

De toutes formes et teintes, les étagères se font flashy ou acidulées. Utiles pour y mettre des livres et tout ce qui est à portée de main, elles seront fixées à différentes hauteurs.

Très tendances, les bacs, les corbeilles et les coffres de rangement recueilleront les jouets et les crayons. En faisant main rase sur les tapis et les sols en fin de journée, il est possible de trier les petits éléments et de les séparer dans des panières ou dans des petits caissons. Pour une ambiance très joyeuse, on les retrouve dans toutes sortes de matériaux, métal, osier, pvc, etc.

Accrochées au mur ou suspendus, les solutions et les colonnes de rangement sont ludiques pour que les enfants aient envie de ranger et de retrouver avec facilité leurs affaires. Dans les poches, chaque chose aura sa place : les petites pièces et les fournitures, les figurines et les doudous, etc.

Les tiroirs des placards, les casiers des meubles ou le coffre sous le lit sont autant de rangements fermés. On glisse tout dedans et hop le désordre aura disparu !

  • Kibi 2PCS Stickers Muraux Spiderman 3D Effect Autocollants Chambre Decor Décoration Sticker Adhesif Mural Géant Répositionnable Stickers Muraux Enfants Spiderman
    ● Caractéristiques: Stickers muraux chambre spiderman facile à appliquer et à retirer. Il n'abîme pas les surfaces et ne laisse aucun résidu ● Instruction: Autocollants muraux chambre enfant facilement applicable sur toute surface propre et ● Taille: Autocollants spiderman vient 2 feuilles 43cm x 60cm et 43cm x 65. ● Matériel: Autocollants enfants spiderman adhésif vinyle transparent de haute qualité, 100% étanche et résistant à l'humidité. ● Utilisable: Chambre d'enfants, crèche, bureau, salle de jeux.
  • SONGMICS Étagère de Rangement Enfant pour Jouets et Livres, 9 Boîtes Amovibles Tissu Non-tissé, pour Chambre d’Enfant, Salle de Jeux, Garderie, École, 62,5 x 29,5 x 60 cm, Motif Espace, Blanc GKR33WT
    PREMIER PAS VERS LA LUNE: Planètes et étoiles plongent vos enfants dans un univers qui les incite enfin à ranger régulièrement les jouets, les livres et toutes les affaires qui gravitent dans leur espace désordonné STABILITÉ AVANT TOUT: Avec ce meuble de rangement, soyez serein. Munie de coins arrondis et d’un kit anti-basculement, cette étagère maximise la sécurité de vos enfants CONCEPTION INTELLIGENTE: En plus d’être à la hauteur des enfants, les 9 boîtes amovibles de 3 couleurs différentes avec poignées qui peuvent être posées à plat ou inclinées facilitent le tri des jouets et des livres COMME UNE FUSÉE: L’assemblage s’effectue en un rien de temps. Il vous suffit de fixer les barres aux panneaux, d’installer les boîtes et de déposer ces dernières à votre guise. Voilà, le tour est joué !