Si vous venez d’avoir un bébé, vous vous êtes sans doute déjà procuré des affaires pour qu’il soit à l’aise et pour qu’il ne manque de rien. Pourtant, beaucoup de parents oublient toujours un détail et ne s’en rendent compte que lorsqu’ils vont lui donner à manger : le bavoir bébé. (voir ici des exemples de bavoirs)

A la base, changer les couches du bébé cinq fois par jour n’est pas toujours une partie de plaisir, alors s’il faut en plus rajouter quelques autres fois à cause de quelques tâches de purée sur ses vêtements, alors bonjour la fatigue.

Bavoir bébé : pourquoi une simple serviette ne suffit pas ?

L’utilité du bavoir bébé

L’utilité de cet accessoire n’a aucun secret pour personne. Toutefois, beaucoup pensent qu’ils peuvent s’en passer et qu’une serviette fera l’affaire. Chacun son choix. Par contre, il faut avouer qu’il est plus pratique, puisqu’il se noue autour du cou, donc aucun risque que la nourriture déborde. Visitez ce site.

Bien sûr, si vous allaitez encore votre bébé, ce ne sera pas vraiment nécessaire. Une fois qu’il sera en âge de s’asseoir sur une chaise haute, ce sera différent. Il bougera dans tous les sens et fera voler sa nourriture partout dans la cuisine tout en tâchant ses vêtements au passage. Là seulement, vous vous rendrez compte pourquoi le bavoir bébé est primordial.

Par ailleurs, le bavoir bébé ne sert pas seulement à le protéger lorsque vous lui donnez à manger. Les bébés vomissent, bavent ou régurgitent la nourriture assez souvent. Il faut avoir été parent pour le savoir. C’est pour cela qu’il ne doit pas quitter votre bébé.

En clair, si vous ne voulez pas avoir plus de linge à laver, le mieux c’est d’en utiliser un. En revanche, il vaut mieux en avoir plusieurs, car votre bébé ne manquera pas de le tâcher à chaque repas. Mais au moins, c’est plus facile à laver que toute une combinaison.

Comment le choisir ?

Un bavoir bébé ne se choisit pas au hasard. Tout d’abord, vous devez choisir la bonne taille. En effet, si vous en choisissez un trop grand, il sera trop encombrant pour votre bébé. Pareillement s’il est trop petit, il ne protègera pas grand-chose tout comme il risque de l’étouffer. Voir ici.

Vous en trouverez dans de différentes matières : tissu, éponge et même en plastique. Chacun d’entre elles ont leur avantage et leur inconvénient, mais il faut surtout penser au confort du bébé. Le plus pratique, c’est celui en éponge, car votre bébé pourra le garder en permanence.

En revanche, celui en plastique est uniquement réservé pour les moments repas. Il est gênant pour le bébé mais pratique pour vous, car il suffit de l’essuyer après. Sinon, vous pouvez toujours privilégier le tissu, mais uniquement en coton, car c’est plus hygiénique.

Un accessoire amusant

Bavoir bébé : pourquoi une simple serviette ne suffit pas ?

Mis à part qu’il protège les vêtements des tâches, le bavoir bébé est aussi un accessoire fun puisqu’actuellement, les modèles sont très nombreux. Tout comme les vêtements de votre bébé, il est aussi très mignon. Il peut porter des petits messages comme « je suis sage comme une image » ou encore « je t’aime maman ».

Comme quoi il n’y a pas que les jeunes qui peuvent porter un bel accessoire, même si ici, il ne s’agit pas vraiment de mode vestimentaire. En revanche, vous pouvez facilement l’accorder avec les couleurs des vêtements de votre bébé pour qu’il soit encore plus beau.