Devenir parent est une étape qui apporte son lot de changement dans la vie et les rituels du couple au quotidien. Prendre soin d’un bébé se présente désormais comme un travail à plein temps. Cela ne doit tout de même pas vous défaire de vos occupations habituelles. Que vous soyez des inconditionnels des activités physiques en plein air ou des grands randonneurs, vous ne devez pas abandonner votre loisir à l’arrivée de votre enfant. Pour allier sport et promenade avec un bébé, il vous suffit simplement de trouver une poussette adaptée.
Les détails importants à vérifier sur une poussette
Une poussette est un élément qui vous permet transporter votre bébé en tout confort et en toute sécurité. Pour que chaque sortie avec un bébé soit une expérience réussie, vous devez choisir cet élément en tenant compte de quelques détails indispensables. Par ailleurs, comme une poussette ne s’achète pas au pif, ces points méritent inévitablement des attentions particulières. Il faut, par la même occasion, découvrir les qualités à retrouver obligatoirement sur une poussette.
La stabilité
Pour passer un moment placide en faisant du sport avec votre bébé, il faut impérativement opter pour une poussette offrant une stabilité optimale. La meilleure poussette bébé n’est pas forcément celle combinée avec un siège auto ou une nacelle mais le modèle qui est le plus stable au repos comme en mouvement. Pour mouvoir en toute sécurité et en toute liberté, misez sur une poussette qui dispose d’un grand équilibre dans les virages. Cette qualité vous permet de courir en toute sécurité même sur des terrains inégaux.
Les roues
Si vous comptez emmener quelques affaires pour votre bébé pendant votre pratique sportive, il vous faut une poussette possédant des roues large. Cette option n’est pas seulement indispensable pour son côté pratique mais surtout pour disposer d’une stabilité optimisée lors de l’utilisation de la poussette. Si vous courrez avec un enfant un peu plus grand, un modèle de poussette à roues large est également plus approprié à votre besoin. Cela vous permet de pousser plus facilement votre chariot car les roues supportent très bien le poids de votre bambin.
La compatibilité
En choisissant une poussette sport, vous devez savoir que tous les modèles ne sont forcément pas adaptés à toutes les disciplines. Pour faire du jogging, du vélo ou de la randonnée, vous devez par exemple opter pour un modèle compatible à tous types de sport. C’est un excellent moyen pour vous d’économiser de l’argent mais aussi pour disposer d’un modèle multi-usage.
Le verrouillage
Certains modèles de poussette de naissance comme le babyzen yoyo disposent de système de verrouillage lorsqu’ils sont uniquement en mode « avancer ». Ce système est vraiment indispensable pour les parents qui souhaitent courir avec leur bébé. Lors de la simple marche, il est possible de déverrouiller ce système pour laisser les pivots libres. Pour ceux qui souhaitent disposer d’une poussette sport pour un usage dédié exclusivement à la course, investir dans un modèle disposant d’un système de pivotement libre du côté des roues avant est conseillé.